Gestion des affectations par mission
 

Cette activité permet d'affecter, désaffecter des intervenants sur les missions sélectionnées, en fonction de vos habilitations.

 
L'écran de recherche multi critères est affiché à l'appel de l'activité .
La barre d'outils propose les différents boutons d'actions disponibles.
 

  Recherche des missions

Pour travailler sur un ensemble déterminé de missions, la saisie des critères de recherche vous permet de les sélectionner.

 

Liste des missions

La liste affichée correspond aux missions filtrées selon vos critères de recherche.
Sur chaque ligne mission sont affichées les rubriques d'identification de la mission ainsi que le nombre d'intervenants affectés sur cette mission.
La sélection d'une mission produit l'affichage détaillé de celle-ci en partie basse de l'écran sous forme de 2 onglets.

Les onglets


 

Pour un intervenant d'origine IMAG'IN, lors de la fermeture de la fenêtre popup détail de l'intervenant "..." via le bouton 'Modifier' :

  • si l'académie d'origine est renseignée ("Axx" différent de "A00" et différent de "...") , un appel au WebService IMAG'IN de l'académie d'origine est effectué, plusieurs cas sont alors possibles :
    - le WebService répond et l'intervenant est formellement identifié dans l'application IMAG'IN d'origine : l'académie d'origine saisie est prise en compte, et le dossier de l'intervenant est mis à jour, sachez que : vous pouvez affecter un intervenant 'écarté' dans son académie d'origine
    - le WebService répond et l'intervenant n'est pas identifié dans l'application IMAG'IN d'origine : la donnée initiale est réinitialisée à "..." (l'intervenant est peut-être à rechercher dans une autre académie).
    - le WebService ne répond pas : l'académie d'origine saisie est conservée,
  • si l'académie d'origine est renseignée à "A00" ou n' est pas renseignée ("..."), la valeur est conservée telle quelle.

Plus d'informations sur les données récupérées dans votre application suite à l'appel à une application IMAG'IN distante...

Noter que : le service de gestion inter-académiques des indisponibilités est désactivé pour IMAG'IN Centrale.

La prise en compte des modifications d'affectation est effective après enregistrement via le bouton Enregistrer situé dans la barre d'outils.
De plus, à l'enregistrement :
- l'académie d'origine des intervenants est enregistrée dans un premier temps tel que décrit ci-dessus,
- pour chaque intervenant d'origine IMAG'IN dont l'académie d'origine est renseignée, un appel à l'application IMAG'IN d'origine est effectué afin de mettre à jour ses indisponibilités : l'affectation à la mission est traduite en une indisponibilité dans son académie d'origine (par exemple l'indisponibilité "CONVOCATION PAR IMAGIN RENNES (IMA14)" est créée dans l'application IMAG'IN Toulouse suite à l'affectation de l'intervenant dans IMAG'IN Rennes),

Noter que :
- si les affectations à désaffecter sont déjà convoquées, ces affectations seront marquées comme « convocation supprimée ». Si les affectations ne sont pas encore convoquées, les désaffectations suppriment simplement les affectations.

- si vous modifiez l'affectation d'une mission (commission, qualité ou jurys) déjà convoquée, alors cette affectation ne sera plus considérée comme convoqué (état « non convoqué »).

- regroupement de commissions : s'agissant de l'affectation sur une commission si l'épreuve-option fait partie d'un regroupement de commissions, l'intervenant sera affecté à l'ensemble des missions liées à la commission. Ces commissions associées seront fusionnées sur la convocation pour ne faire plus qu'une commission.
Lors de l'affectation, si plusieurs missions sont liées par le regroupement de commission et que leurs commissions ne possèdent pas la même clé commission Cyclades (les sujets de ces épreuves sont différents), un contrôle de cohérence bloque l'affectation sur les missions associées. Le message suivant s'affiche pour informer le gestionnaire: "Une ou plusieurs missions associées contiennent une commission avec une clé commission différente de celle de la mission à affecter. Celles-ci ne seront pas affectées."

- indisponibilités : un intervenant ayant des indisponibilités dans la période de la mission, ne peut pas être affecté.
Il n'est pas tenu compte des indisponibilités :
- De type "IMAXX" ou "IMSXX" (issues des convocations par académie XX) lors de l'affectation à une mission de correction dématérialisée (épreuve notée SANTORIN).
- De type "IMSXX" lors de l'affectation à n'importe quel type de mission, en d'autres termes, les affectations "IMSXX" ne sont pas prises en compte dans les tests de conflit de date.
- Pour les affectations d'épreuves de "type pratique", "gérées par établissement" et "ayant des commissions".

- un intervenant enseignant dans un établissement d'origine des candidats d'une commission, ne peut pas être affecté à cette commission par principe, mais vous pouvez forcer cette règle après la confirmation.

- Lors de l'affectation au jury en tant que président, ou vice-président, un contrôle non bloquant signale si des candidats inscrits au jury sont issus du même établissement que l'intervenant.

- conflits de dates :
  -> si l'intervenant à affecter est déjà affecté à une autre mission sur la période de la mission en cours d'affectation, un conflit de dates bloquant est détecté ou non, en tenant compte des conflits à ignorer déclarés dans le groupement de mission. Vous pourrez forcer ces conflits via l'activité 'Gestion des affectations pas intervenant' uniquement.
  -> le test de conflit n'est pas réalisé :
       - lorsque l'affectation porte sur des missions dont les dates sont passées (affectation rétroactive),
       - lorsqu'il s'agit d'épreuves de type pratique, gérées par les établissements et ayant des commissions.

-> spécifique CE2, ABE, JSP (Imagin Centrale): lorsqu'un conflit de date est détecté avec une mission des domaines CE2, ABE ou JSP lors de l'enregistrement d'une affectation sur une autre mission, une pop-up s'affiche proposant "Voulez-vous ignorer les conflits de date sur les missions CE2, JSP et ABE".

-> spécifique CE2,CGL ou CGM (Imagin Centrale): Pour les intervenants ayant une qualité avec libellé "PRESIDENT", "SECRETAIRE" ou "Responsable Délibération", le numéro téléphone mobile doit être renseigné. En cas d'absence, l'affectation sera bloquée avec un message d'erreur "L'intervenant avec qualité n'a pas de numéro de téléphone mobile. Veuillez d'abord renseigner son téléphone mobile dans Gestion des intervenants".

->spécifique missions de type EPSAC : l'affectation aux missions "COMMISSION ACADEMIQUE EPS" ne fait pas l'objet d'un test de conflit de dates.

- affectation partielle ou spécifique : un intervenant peut être affecté à une mission « partiellement » avec des « dates spécifiques » d'affectation. Ces dates ou horaires spécifiques doivent être dans la plage des dates d'origine de la mission.
Vous pouvez également renseigner une observation spécifique. Si la date d'affectation est spécifique, la mention 'Date Spec' est affichée dans la colonne 'Affection' de l'onglet Affectations. Même chose pour une observation spécifique.