Cette activité permet d'affecter,
désaffecter des intervenants sur les missions
sélectionnées, en fonction de vos habilitations.
Recherche des missions
Pour travailler sur un ensemble déterminé de missions, la saisie des critères de recherche vous permet de les sélectionner.
Liste des missions
La liste affichée correspond aux missions
filtrées selon vos critères de recherche.
Sur chaque ligne mission sont affichées les rubriques
d'identification de la mission ainsi que le nombre d'intervenants
affectés sur cette mission.
La sélection d'une mission produit l'affichage
détaillé de celle-ci en partie basse de
l'écran sous forme de 2 onglets.
Les onglets
Pour un intervenant d'origine IMAG'IN, lors de la fermeture de la fenêtre popup détail de l'intervenant "..." via le bouton 'Modifier' :
Plus d'informations sur les données récupérées
dans votre application suite à l'appel à une application IMAG'IN distante...
Noter que :
le service de gestion inter-académiques des indisponibilités
est désactivé pour IMAG'IN Centrale.
La prise en compte des modifications d'affectation est effective après
enregistrement via le bouton Enregistrer
situé dans la barre d'outils.
De plus, à l'enregistrement :
- l'académie d'origine des intervenants est enregistrée
dans un premier temps tel que décrit ci-dessus,
- pour chaque intervenant d'origine IMAG'IN dont
l'académie d'origine est renseignée, un appel à l'application
IMAG'IN d'origine est effectué afin de mettre à jour ses
indisponibilités : l'affectation à la mission est traduite
en une indisponibilité dans son académie d'origine (par
exemple l'indisponibilité "CONVOCATION PAR IMAGIN RENNES
(IMA14)" est créée dans l'application IMAG'IN
Toulouse suite à l'affectation de l'intervenant dans IMAG'IN Rennes),
Noter que :
- si les affectations à désaffecter sont
déjà convoquées, ces affectations
seront marquées comme « convocation
supprimée ». Si les affectations ne sont pas
encore convoquées, les désaffectations suppriment
simplement les affectations.
- si vous modifiez l'affectation d'une mission (commission, qualité ou jurys) déjà convoquée, alors cette affectation ne sera plus considérée comme convoqué (état « non convoqué »).
- regroupement de commissions : s'agissant de l'affectation sur une commission si l'épreuve-option fait partie d'un regroupement de commissions, l'intervenant sera affecté à l'ensemble des missions
liées à la commission. Ces commissions associées seront fusionnées sur la convocation pour ne faire plus qu'une commission.
Lors de l'affectation, si plusieurs missions sont liées par le regroupement de commission et que leurs commissions ne possèdent pas la même clé commission Cyclades (les sujets de ces épreuves sont différents), un contrôle de cohérence bloque l'affectation sur les missions associées.
Le message suivant s'affiche pour informer le gestionnaire: "Une ou plusieurs missions associées contiennent une commission avec une clé commission différente de celle de la mission à affecter. Celles-ci ne seront pas affectées."
- indisponibilités : un intervenant ayant des indisponibilités dans la période de la mission, ne peut pas être affecté.
Il n'est pas tenu compte des indisponibilités :
- De type "IMAXX" ou "IMSXX" (issues des convocations par académie XX) lors de l'affectation à une mission de correction dématérialisée (épreuve notée SANTORIN).
- De type "IMSXX" lors de l'affectation à n'importe quel type de mission, en d'autres termes, les affectations "IMSXX" ne sont pas prises en compte dans les tests de conflit de date.
- Pour les affectations d'épreuves de "type pratique", "gérées par établissement" et "ayant des commissions".
- un intervenant enseignant dans un établissement d'origine des candidats d'une commission, ne peut pas être affecté à cette commission par principe, mais vous pouvez forcer cette règle après la confirmation.
- Lors de l'affectation au jury en tant que président, ou vice-président, un contrôle non bloquant signale si des candidats inscrits au jury sont issus du même établissement que l'intervenant.
- conflits de dates :
-> si l'intervenant à affecter est déjà affecté à une autre mission sur la période de la mission en cours
d'affectation, un conflit de dates bloquant est détecté ou non, en tenant compte des conflits à ignorer déclarés dans le groupement de mission. Vous pourrez forcer ces conflits via l'activité 'Gestion des affectations pas intervenant' uniquement.
-> le test de conflit n'est pas réalisé :
- lorsque l'affectation porte sur des missions dont les dates sont passées (affectation rétroactive),
- lorsqu'il s'agit d'épreuves de type pratique, gérées par les établissements et ayant des commissions.
-> spécifique CE2, ABE, JSP (Imagin Centrale): lorsqu'un conflit de date est détecté avec une mission des domaines CE2, ABE ou JSP lors de l'enregistrement d'une affectation sur une autre mission, une pop-up s'affiche proposant "Voulez-vous ignorer les conflits de date sur les missions CE2, JSP et ABE".
-> spécifique CE2,CGL ou CGM (Imagin Centrale): Pour les intervenants ayant une qualité avec libellé "PRESIDENT", "SECRETAIRE" ou "Responsable Délibération", le numéro téléphone mobile doit être renseigné. En cas d'absence, l'affectation sera bloquée avec un message d'erreur "L'intervenant avec qualité n'a pas de numéro de téléphone mobile. Veuillez d'abord renseigner son téléphone mobile dans Gestion des intervenants".
->spécifique missions de type EPSAC : l'affectation aux missions "COMMISSION ACADEMIQUE EPS" ne fait pas l'objet d'un test de conflit de dates.
- affectation partielle ou spécifique
: un intervenant peut être affecté à
une mission « partiellement » avec des «
dates spécifiques » d'affectation. Ces dates ou
horaires spécifiques doivent être dans la plage
des dates d'origine de la mission.
Vous pouvez également
renseigner une observation spécifique. Si la date
d'affectation est spécifique, la mention 'Date Spec' est
affichée dans la colonne 'Affection' de l'onglet Affectations. Même
chose pour une observation spécifique.