Paramétrage d'édition
Cette activité permet de produire des bordereaux de décompte individuels des rémunérations afin de justifier certaines indemnités payées. Ces documents sont produits à la demande de la Trésorerie Générale, qui peut faire des contrôles à postériori.
Ces documents sont prédéfinis, vous finalisez vos éditions en renseignant les critères de sélection, et éventuellement en définissant des critères de tri : il s'agit du paramétrage d'édition.

Une fois le paramétrage d'édition mis au point, vous imprimez le document d'édition et vous enregistrez ou non le paramétrage pour une prochaine utilisation.


Les documents d'édition sont stockés et accessibles via l'activité 'Mes documents édition'.

Un espace disque de 50 Méga-octet est réservé à chaque utilisateur pour stocker ses propres documents d'éditions.
Dans la marge vous visualisez le pourcentage de l'espace disque utilisé.

Noter que : La taille maximum de chaque édition est définie par défaut à 20 000 lignes, ce paramètre est modifiable par votre administrateur.

A l'appel de l'activité, la liste des paramétrages d'édition déjà définis et qui vous sont accessibles s'affiche. (voir rubrique 'Partage')
La barre d'outils affiche les différents boutons d'actions disponibles.

 Liste des paramétrages d'édition

La liste affichée correspond aux paramétrages d'édition à votre disposition.
Vous pouvez ajouter, supprimer ou sélectionner un paramétrage.
Noter que :
Seuls ceux dont vous êtes le créateur peuvent être supprimés.
En cliquant sur le numéro de ligne vous accédez au détail d'un paramétrage.

 Edition

Dans ce cadre, vous visualisez le détail du paramétrage d'édition.
La barre d'outils affiche les différents boutons d'actions disponibles.
Noter que :

Si vous souhaitez créer un nouveau paramétrage à partir de celui qui est affiché, il y a deux cas de figure :
-Vous êtes le créateur du paramétrage affiché : après avoir au minimum changer le libellé du paramétrage, vous cliquez sur 'Enregister' , une boîte de dialogue s'affiche alors pour vous demander si vous souhaitez créer un nouveau paramétrage. ou bien modifier l'existant.
-Vous n'êtes pas le créateur du paramétrage affiché : après avoir au minimum changer le libellé du paramétrage, vous cliquez sur 'Enregister' , une boîte de dialogue s'affiche alors pour vous demander de confirmer ou non la création.

En partie haute, il s'agit des paramètres généraux permettant de déterminer le format, la mise en page et le partage. Les autres paramètres à définir sont affichés sous 4 onglets en partie basse de l'écran.

 Type édition

Il est renseigné par défaut à 'TRESORERIE GENERALE (TG)', il est non modifiable, il s'agit d'un document de type 'pdf', au format 'Portrait.

 Format

Il est renseigné par défaut à 'PORTRAIT', il est non modifiable.

 Partage

Il est obligatoire si vous enregistrez votre paramétrage. En effet si vous souhaitez le conserver, vous devez préciser quels utilisateurs y auront accès. Il peut prendre les valeurs suivantes :
- Examen : accessible à tous les utilisateurs habilités aux mêmes examens que l'auteur.
- Tous : accessible à l'ensemble des utilisateurs.
- Personnel : le paramétrage d'édition n'est visible que par l'auteur

 Titre d'édition

Il s'agit du titre du document d'édition.

 Libellé du paramétrage

Il s'agit du nom donné au paramétrage d'édition, il est obligatoire si vous l'enregistrez.
Veillez à renseigner les libellés de paramétrage avec précision, cela vous permettra de les repérer plus rapidement dans la liste lorsque vous en aurez à nouveau besoin.

 Les onglets